30 janvier 2020

Direction d’école : pour des mesures ambitieuses

Le SNUipp-FSU édite un 4 pages spécial pour rappeler ce dont ont besoin les directeurs et directrices d’école pour travailler sereinement avec leurs équipes : du temps de décharge, un allègement des tâches, de l’aide administrative via des emplois pérennes, une formation et une rémunération à la hauteur.

Le ministère vient d’annoncer trois premières mesures pour la direction d’école d’ici à fin décembre, le SNUipp-FSU prend acte de ces avancées, encore bien insuffisantes au regard des besoins.

Ce 4 pages spécial revient sur le questionnaire dont la profession doit s’emparer pour transmettre ses revendications, les 15 mesures immédiates que le SNUipp-FSU demande pour améliorer le fonctionnement de l’école.

Il aborde la question du statut et donne la parole à l’historien Claude Lelièvre et l’enseignant-chercheur Frédéric Grimaud.