Vous êtes actuellement : Archives  / 2009/2011

31 août 2010

Lettre ouverte aux parents

Le SNUipp a décidé l’envoi massif d’une lettre aux parents

Parce que cette rentrée n’est pas une rentrée comme les autres face aux attaques repétées du gouvernement contre le service public d’éducation, nous ne pouvions pas laissé passer ce moment important qu’est la rentrée scolaire ;

En nous adressant massivement aux parents à travers une lettre ouverte, le SNUipp pointe du doigt les principaux disfonctionnement du système.

Pour l’école, on ne doit se priver. Il faut des postes pour faire baisser le seuil à l’école maternelle et pour pouvoir accueillir tous les enfants ( dès 2 ans) dont les parents le désirent. Il faut des postes dans les RASED pour lutter efficacement contre l’échec scolaire. Il faut des postes de remplaçants pour que tous les jours les élèves aient un enseignant en face d’eux dans la classe. Il faut de l’argent pour une formation continue de qualité Il faut aussi une solide formation initiale qui ne soit pas uniquement un compagnonnage.

Cela demande donc un autre budget.

Le service public, on l’aime, on le défend.

Vous trouverez en pièce jointe, la lettre ouverte aux parents à diffuser le plus largement possible

Lettre_ouverte_N_B