SNUipp - FSU 46

Vous êtes actuellement : AVS AESH

21 avril 2011

EVS : effet d’annonce ? Stage académique le 7 juin à Toulouse

Nous vous annoncions 4800 nouveaux recrutements d’EVS/CUI au niveau national. Ce qui se traduit au niveau académique par 196 nouveaux contrats aidés, 140 à partir d’avril et 56 à partir de septembre. L’administration ne nous a toujours pas communiqué le nombre de recrutement que cela représente sur le Lot.

Aide administrative, effet d’annonce ?

A ce jour, nous ne sommes pas très optimistes par rapport à l’aide administrative, le Rectorat ayant donné la priorité à l’accueil d’enfants en situation de handicap et a ce jour, les nouveaux recrutements n’ont eu lieu que pour le handicap. Par ailleurs,le dossier sur l’amélioration de ces emplois n’évolue pas autant en aide administrative que dans le handicap, le statut de ces personnels étant la précarité avec au bout de leurs contrats, le retour à la case départ. De plus, avec les obligations qu’a l’employeur au regard de la formation, nous arrivons dans une impasse où même l’administration ne pourra plus gérer ces dossiers. Le SNUipp maintient plus que jamais son exigence de respect des personnels et de leurs droits en passant par des emplois pérennes sur ces missions.

7 juin 2011 stage académique pour les AVS, EVS et AED

En mars 2010, nous nous étions retrouvés à Toulouse pour vous informer sur vos droits, sur les perspectives d’évolution et sur les actions à mettre en place pour défendre vos missions.

Le 7 juin 2011, à Toulouse, nous vous donnons rendez-vous pour une journée spécifique sur vos droits, les avancées et les actions mises en place par le SNUipp-FSU. Nous vous encourageons à venir et à prendre contact auprès de la section au 05 65 22 12 79 pour un covoiturage.

©Copyright 2006 - SNUipp - FSU 46, tous droits réservés.