Vous êtes actuellement : Archives  / 2009/2011

19 mai 2011

Nuit des écoles à Limogne le 20 mai

Les parents d’élèves de Limogne et la FCPE, organisent une "nuit des écoles" le vendredi 20 mai à 19h.

Retrouvez dans cet article les détails de cette manifestation...

Nuit des écoles

Vendredi 20 mai 2011 à partir de 19h à l’école élémentaire de Limogne

Chers parents, Chers enseignants, Chers amis,

Pour que l’Education redevienne une priorité pour l’Etat, la FCPE se mobilise sur tout le territoire.

Les parents de l’école de LIMOGNE et la FCPE du LOT organisent le vendredi 20 mai 2011 la « Nuit des Ecoles »

à partir de 19h dans les locaux de l’école élémentaire de LIMOGNE .

Nous souhaitons que ce moment soit un moment de partage et de convivialité :

- Une soirée conviviale et citoyenne entre enseignants, élus, parents d’élèves - Une soirée pour montrer que de nombreuses écoles se mobilisent pour l’avenir de l’école - Une soirée pour informer sur les mesures actuelles concernant l’Éducation Nationale Cette soirée sera aussi l’occasion d’organiser un débat autour de l’éducation.

En nous retrouvant à LIMOGNE nous signifions aussi notre attachement à nos écoles en milieu rural !

Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent vraiment passer la nuit à l’école ! Pratiquement, chacun amène sa tente, sa caravane, son camping-car et on s’installe dans le petit bois (en informant de sa venue). Pour la restauration, chacun amène de quoi tenir et alimenter une soirée conviviale et fraternelle. Vous pouvez aussi simplement venir boire un verre et manger un morceau, repartir ensuite. L’essentiel est de se retrouver. Nous y poursuivrons également la signature de la pétition nationale afin de mobiliser le plus grand nombre de personnes contre les suppressions de postes et pour la tenue d’un collectif budgétaire pour l’Ecole.

Venez nombreux !

signer la pétition (http://petition.fcpe.asso.fr/)

Contact : fcpe46@wanadoo.fr ou 05.65.22.57.84.

Logo FCPE