SNUipp - FSU 46

Vous êtes actuellement : Infos carrière

24 mai 2011

Journée de solidarité : la goutte qui fait déborder l’encrier

Une note de service arrive dans les écoles pour prévenir que la récupération de la journée de solidarité aura lieu le 8 juin. Le SNUipp-FSU s’insurge de cette façon de faire. C’est faire bien peu de cas des enseignants que de les prévenir ainsi à la dernière minute. Lorsqu’on connaît la surcharge de travail des enseignants dûe le plus souvent à des demandes institutionnelles qui n’ont rien à voir avec la réussite des élèves, demander de travailler un mercredi de plus c’est peut-être la goutte d’encre qui fait déborder l’encrier. Cette journée de solidarité a été souvent déclinée tout au long de l’année scolaire :

bénévolat pour activité extra scolaire ( fête de l’école, loto,…) ou plus scolaire : USEP, Ecoles qui chantent…

Equipe éducative hors temps scolaire

Réunion au delà des heures obligatoires.

Trop c’est trop. Comme beaucoup d’entre vous l’ont déjà décidé, faisons tache d’encre : aucun enseignant ne sera en classe le mercredi 8 juin.

Rappelons également que cette journée de solidarité avait pour but d’aider nos aînés : elle a été mise en place en 2004 pour financer une meilleure prise en charge des personnes privées d’autonomie, après la canicule de 2003.

Mais dans la procédure actuelle, ces derniers bénéficient-ils de quoi que ce soit venant de l’éducation nationale ?

©Copyright 2006 - SNUipp - FSU 46, tous droits réservés.