Vous êtes actuellement : Infos carrière

25 mai 2011

Compte rendu de la CAPD mouvement 25 mai 2011

Passage à la hors classe : 507 PE sont sse :inscrits sur la liste d’aptitude. Seulement 11 auront accès à la hors classe. L’administration souhaite écarter un promouvable pour "travail insuffisant". Pour le SNUipp-FSU ce n’est pas un motif recevable pour écarter un enseignant. L’administration rétorque qu’elle n’a pas été inspectée depuis de nombreuses années. Pour le SNUipp-FSU l’inspection est bien du ressort de l’administration et qu’elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même si cette personne n’a pas été inspectée. L’administration persiste à écarter cette personne. Le barème n’a pas été respecté. Il y a un vrai risque que la hors classe devienne une carotte. On est loin de l’égalité de tous face qui est un des piliers de la fonction publique française.

Accès au corps des PE : Lsite aptitude : seulement 2 candidats alors qu’il y a 3 possibilité d’intégration. L’administration laisse ouverte la liste au cas où un ou des instituteur(trice)s voudraient postuler. Concours interne : 2 institutrices ont été reçues cette année. Lachèze Dominique Pasquier Corinne

Postes adaptés de courte durée : Pour l’année prochaine, le rectorat va place 2 enseignants sur des postes adaptés. Une troisième personne est sur la liste supplémentaire.

Mouvement : Respect intégral de la circulaire.

Le poste d’adjoint elem anglais de Lanzac a été gelé par l’administration pour une affectation de PE stagiaires. Le SNUipp-FSU a fait remarquer que ce serait le seul poste gelé avant la première phase. Il propose qu’on y affecte dessus la personne qui y arrivait dessus. L’administration indique sa volonté de geler un maximum de postes face à élèves pour les 20 PE stagiaires qui vont arriver à la rentrée dans l’esprit de la circulaire nationale qui stipule qu’on ne doit pas nommer des stagiaires sur des postes difficiles ( CP, RRS…. )Les IEN seront consultés pour déterminer les postes difficiles. Si Lanzac se classe dans ces derniers, l’administration nommera à titre définitif la personne qui aurait dû l’avoir. L’administration va donc examiner les postes classes restant pour savoir lesquels seront gelés. Elle prendra aussi les postes libérés par les personnes en postes adaptés et par les enseignants participant à l’expérience ASH. Elle sera aussi obligée de les mettre sur des postes fractionnés ( pas plus de 2 fractions de postes).

Expérience ASH : A la fin du mouvement, il apparaît que des postes ASH sont vacants : RASED opt E St Céré RASED opt G Gourdon RASED opt G Puy l’Evèque RASED psy Puy l’Evèque SEGPA opt F Prayssac L’administration décide de requalifier à titre provisoire les opt en opt E et le poste de psy en poste de BD. Ces postes seront proposés aux candidats pour l’expérience ASH. Les personnes nommées sur ces postes ne seront pas prioritaires pour les occuper l’année prochaine.

Questions diverses :

Le SNUipp-FSU a évoqué la journée de solidarité. Il a souligné l’exaspération des enseignants qui voit encore une fois de plus tombés une date de façon tardive. Pour le SNUipp-FSU, on a fait beaucoup d’heures supplémentaires. On a pas besoin d’en faire plus. On ne sera pas en classe le 8 juin. L’administration reconnaît la date tardive. Elle propose que la journée de solidarité soit consacrée au bilan du projet d’école et le 8 juin ne sera plus une date impérative. Il suffira juste de renvoyer un bilan, bilan qui pourra être fait à la date choisie par l’équipe pédagogique.

Le SNUipp-FSU est intervenu au sujet du livret de compétence pour les langues vivantes. Pour le SNUipp-FSU, il n’est pas question de remplir ce tableau exel qui n’est pas anonymé. La consigne que le SNUipp-FSU donne est bien de ne pas remplir ce livret.

Le SNUipp-FSU a demandé un bilan des emplois EVS.

Ce bilan sera fait plus tard.

L’administration informe qu’il réunira les organisations syndicales pour les informer sur les modalités retenues pour la formation des PE stagiaires.