Vous êtes actuellement : Archives  / 2011-2012  / Actualités

6 octobre 2011

Le 11 octobre : ce n’est pas à nous de payer leur crise !

COMMUNIQUE DE PRESSE FSU :JOURNEE D’ACTION DU 11 OCTOBRE

Si l’ensemble des organisations sont d’accord pour dénoncer l’injustice et l’inefficacité du train de mesures contre la crise, les unions départementales n’ont pas réussi à trouver des modalités communes d’action dans le Lot. La FSU 46 déplore et regrette cette situation et constate que malgré nos propositions et nos efforts aucun accord unitaire n’ai pas pu se dégager sur l’organisation de la journée du 11 octobre contre la rigueur qui vise à faire payer aux salariés la crise de la dette.

La FSU 46 est convaincue que seule l’unité syndicale peut peser sur les choix injustes faits par le gouvernement. Nous ne voulons pas ajouter de la division à la division en choisissant un camp ou en appelant à un troisième rassemblement. En conséquence la FSU 46, qui a déposé un préavis de grève, appelle les collègues et sympathisants à participer à l’un ou l’autre des rassemblements, et pourquoi pas aux deux s’ils le peuvent ou le souhaitent :

Cahors : rassemblements à 14h30 pl. Mitterrand et 17h30 devant la préfecture.

Figeac : rassemblement 15h00 devant le lycée Champollion.