Vous êtes actuellement : Archives  / 2012-2013  / 2012-2013

12 novembre 2012

Pour l’emploi, la solidarité, contre l’austérité, le 14 novembre on se rassemble

le 14 novembre 2012 Rassemblement Cahors à 14h30, place Mitterrand

Le 14 novembre, pour l’emploi et la solidarité

Le 14 novembre prochain, dans le cadre de l’appel de la Confédération européenne des syndicats (CES), une large mobilisation aura lieu dans toute l’Europe pour l’emploi et la solidarité. En France, les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, Unsa s’engagent dans cette journée d’action. Plus de 70 manifestations sont prévues dans tous les pays. Notre pays compte plus de 11 millions de pauvres dont près d’un million sont des enfants. Cette situation est insupportable d’autant que les politiques d’austérité menées actuellement sont une impasse. La protection sociale et les salaires ne peuvent plus être sacrifiés. Il y a urgence sociale. Il est temps de changer de cap. Aujourd’hui, des mesures de relance et de justice sociale au plan européen sont indispensables afin de renouer avec une croissance durable et favoriser l’emploi. Tous les chefs d’Etat et leur gouvernement ont la responsabilité d’apporter des réponses concrètes aux difficultés que vivent tous les travailleurs en France et en Europe. Le SNUipp-FSU appelle tous les enseignants des écoles à manifester le 14 novembre aux côtés des salariés du privé et du public, des retraités et des chômeurs. Tous ensemble pour l’emploi et la solidarité.