Vous êtes actuellement : Archives  / 2012-2013  / 2012-2013

19 février 2013

la situation après le CDEN du 19 février 2013

Le CDEN s’est tenu ce mardi 19 février.

Devant la préfecture, un comité d’accueil de parents et d’élus de Latronquière et de Goujounac attendait le DASEN et le préfet. Une délégation a été reçue.

La FSU, a montré ses exigences dans une déclaration liminaire.

Déclaration CDEN 19 février

La FSU a défendu tous les postes proposés à la fermeture. Elle a regretté que la refondation de l’école ne passe pas les frontières du département.

Après une longue discussion ( le CDEN s’est achevé à 13h 30), le DASEN n’a pas voulu prendre de décisions définitives, se laissant un temps de réflexion ( peut être le temps que le ministère revoit la dotation départementale : il a sous le coude 300 postes environ). Il devrait donner ses arbitrages avant la fin de la semaine. le seul bouger par rapport au CTsD sont l’inscription sur la liste des écoles à fort effectif du RPI Fontanes - Montdoumerc - Belfort du Quercy. et la suprression de la fusion Ecole mat -Ecole élem de Biars

Le DASEN par ailleurs, a prévu un cDEN spécial rythmes pour après le 31 mars.

Pour voir les décisions à l’issue du CTsD : cliquez ici .