www.snuipp.fr

SNUipp 46 : syndicat des enseignants du premier degré du Lot

Navigation

Vous êtes actuellement : Archives  / 2013-2014  / Actualités 2013-2014 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 septembre 2013

13ème Université d’Automne du SNUipp

C’est à Port Leucate, station balnéaire de l’Aude, que le SNUipp organise sa treizième Université d’Automne en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement et la MGEN. 450 enseignants des écoles sont attendus les 18, 19 et 20 octobre prochains. A leurs côtés, des pédagogues, des sociologues, des formateurs, des spécialistes de l’école et du système éducatif pour débattre, confronter leurs points de vue et faire progresser la réflexion sur des questions essentielles comme celles de la réussite de tous, de lecture, de numération, de l’école maternelle, des pratiques artistiques et sportives…
JPEG - 7.1 ko

Cette année, en ouverture, Agnès van ZANTEN, sociologue proposera de s’intéresser aux causes et aux conséquences de la ségrégation scolaire. Quand un immense champion d’athlétisme, Stéphane DIAGANA, nous rend visite, c’est pour pointer tout l’intérêt des pratiques sportives pour la santé. Enfin, Serge TISSERON, psychiatre et psychanalyste s’attardera, pour clôturer cette 13ème édition, sur l’indispensable complémentarité entre les cultures du livre et des écrans. Parmi les nombreux intervenants, nous compterons entre autre : Michel FAYOL, Mireille BRIGAUDIOT, Rémi BRISSIAUD, André OUZOULIAS, Yvanne CHENOUF, Marie-Ange DAT, Jean Pierre SIMEON, Pierre TOURNEMIRE, Séverine KAKPO...

Attention ! Les places sont limitées ! Programme complet et bulletin d’inscription téléchargeables sur le site du SNUipp : Les inscriptions sont ouvertes

Cette année encore, il est possible de s’inscrire et de payer en ligne jusqu’au 10 octobre.

Téléchargez en ligne le programme complet.

N’hésitez pas à contacter la section du Lot pour plus de renseignements, organisation de covoiturage et mise en relation des participants.

Attention, le nombre de places est limité et les demandes d’inscription seront prises en compte dans leur ordre d’arrivée. Le déplacement est à la charge des participants mais des navettes gratuites seront mises en place depuis la gare de Port Leucate, le premier et le dernier jour.

 

29 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp 46 : syndicat des enseignants du premier degré du Lot, tous droits réservés.