www.snuipp.fr

SNUipp 46 : syndicat des enseignants du premier degré du Lot

Navigation

Vous êtes actuellement : Archives  / 2013-2014  / Actualités 2013-2014 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er octobre 2013

PETITION sur les RYTHMES

En lançant une pétition nationale, le SNUipp-FSU entend peser sur le ministère pour faire valoir son exigence d’une réécriture du décret sur les rythmes scolaires.

SIGNER LA PETITION

« Rythmes scolaires : maintenant, c’est avec nous ! » Le SNUipp lance une grande pétition nationale avec comme exigence l’ouverture de discussions avec le ministre afin que soit réécrit le décret qui encadre cette réforme mal ficelée. Partout, les enseignants doivent être étroitement associés afin de faire valoir leurs propositions d’aménagement du temps des élèves sans être mis sous la pression d’un calendrier contraint.

JPEG - 120.6 ko

Le SNUipp-FSU écrit au ministre :

Dans un courrier adressé à Vincent Peillon le 1er octobre, le SNUipp lui demande :

- « que les enseignants soient étroitement associés, afin de faire valoir leurs propositions d’aménagement du temps des élèves, sans être mis sous la pression d’un calendrier et de modalités impossibles à tenir, qui les soumettent à des décisions sur lesquelles ils n’ont aucune prise. »
- « que l’État assure l’égalité entre les élèves et entre les écoles. Des garanties financières étant nécessaires pour assurer qualité et gratuité des activités périscolaires pour l’ensemble des élèves. »
- « que des dérogations à la règle des 9 demi-journées soient possibles, les organisations de la semaine devant pouvoir s’adapter aux réalités locales et dégager du temps pour les besoins professionnels des enseignants, notamment pour travailler en équipe. »
- et « l’ouverture immédiate de discussions pour la réécriture du décret cadrant cette réforme. »

La lettre ici.

 

79 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp 46 : syndicat des enseignants du premier degré du Lot, tous droits réservés.