www.snuipp.fr

SNUipp - FSU 46

Navigation

19 décembre 2013

Compte-rendu du CDEN Rythmes du 18 décembre 2013

Le SNUipp FSU a lu sa déclaration :

PDF - 30.1 ko
intervention cden rythmes sco

Déclaration de la CFDT, et de la CGT.

Le DASEN a de nouveau exprimé son point de vue sur la « plus value pédagogique », qui est d’avoir 5 matinées de classe, temps propice aux apprentissages. Le SNUipp avait déjà exprimé sa vision : morcellement du temps, problèmes de sécurité dans le périscolaire, tentatives locales de récupération des 10 minutes de service, des journées de classe de 6 heures le vendredi, et très largement le problème des locaux…

Par ailleurs, le Conseil Général est venu expliquer certains ajustements liés aux transports :

Ajustements de 5 minutes liés au transport : RPI Calamane/Boissières/Nuzejouls/St Denis RPI Fontanes/Montdoumerc/Belfort RPI Flaujac/Aujols/Cieurac

Modifications pour la matinée du mercredi :Le Montat, Laroque des Arcs, Lamagdelaine. Modifications sur toute la semaine : Bagnac Maternelle

Gramat elem, Gourdon, Assier, Livernon, Caillac, Crayssac, Labastide Marnhac : ces écoles n’ont pas été soumises au vote compte-tenu des délais du vote qui n’ont pas été respectés pour le CDEN.

Donc le vote ne concerne pas les 12 écoles ou RPI pour lesquelles les horaires n’ont pas été donnés en temps et heure. Pour les 88 autres écoles : 11 votes pour (FCPE, SE-UNSA) 5 abstentions (FSU, CFDT) 1 refus de vote (CGT)

 

35 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU 46, tous droits réservés.