www.snuipp.fr

SNUipp 46 : syndicat des enseignants du premier degré du Lot

Navigation

Vous êtes actuellement : Archives  / 2013-2014  / Actualités 2013-2014 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 janvier 2014

Carte scolaire : -8 postes pour le Lot

La dotation pour le Lot a été annoncée hier lors du CTA. Le Lot se verra retiré 8 temps plein dans le premier degré, alors même que nous ne perdons que 32 élèves.

Notre nombre de PE pour 100 élèves est trop favorable dit-on… Mais faut-il encore rappeler ce que veulent dire les mots ruralité, enclavement, petites structures… Qu’il n’est pas possible dans des secteurs scolarisant 7 à 8 villages de regrouper encore les écoles. Qu’il n’est pas normal que les élèves de maternelle se déplacent pendant 35 minutes avant la classe... Que les classes à 3 ou 4 niveaux se multiplient....

Apparemment la problématique des secteurs ruraux n’émeut personne au ministère. On regarde seulement les pourcentages, on remet à niveau vers le bas.

Le SNUipp s’interroge sur les promesses de campagne. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

La dotation académique étant largement insuffisante (150 postes), tout le monde reste mécontent d’une dotation qui nous replonge quelques années en arrière. Quid des dispositifs de la refondation avec tant de postes à rendre : ni plus de maîtres, ni scolarisation des deux ans accrue, ni RASEDs renforcés…

La répartition des emplois en Midi Pyrénées :

Ariège -3
Aveyron -4
Haute-garonne 148
Gers -7
Lot -8
Htes pyrénées -8
Tarn 3
Tarn et Garonne 29
Académie 150

 

28 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp 46 : syndicat des enseignants du premier degré du Lot, tous droits réservés.