SNUipp - FSU 46

4 juillet 2014

CAPD du 3 juillet : hors classe, 2d mouvement

26 collègues seront promus à la Hors classe au 1er septembre 2014 :

- Bory Brigitte
- Sudre Véronique
- Szczepanski Stéphane

Le barème est constitué de l’échelon x 2 + note + 1 pt pour direction

Le SNUipp-FSU aurait préféré un dégel du point d’indice plutôt qu’un relèvement du quota de la hors classe, qui aurait profité à tous. Donc cette année nous sommes passé à 4% de promus.

A l’intérieur de la hors classe, la promotion est automatique, du 5ème au 7ème échelon. Les collègues conservent leur ancienneté dans l’échelon lorsqu’ils passent à la hors classe.

Le 2d mouvement :

2d mouvement juill

Ineat-Exeat : le manque en recrutement par le concours amène la Rectrice à ouvrir les possibilités en entrée sur le département. Toutefois, les infos ne nous sont donnés qu’avec parcimonie, l’administration refusant de nous communiquer les listes de candidats. D’ores et déjà nous savons que priorité est donnée aux demandes non satisfaites depuis 3, 4 ...voire 8 années pour l’académie.

En questions diverses :

Concernant la demi-journée de pré-rentrée : le DASEN a envoyé un courrier dans les écoles confirmant la possibilité de faire la 2ème demi-journée sur le vendredi 29 août.

Brigades : certaines circonscriptions organiseront des réunions de rentrée afin de pré-positionner certains BD sur des congés longs (Cahors 2, Cahors 1), les uatres sont déjà en train de réfléchir aux possibilités.

Temps partiels sur autorisation : le DASEN a parlé pendant la CAPD de ces derniers qui ne seront pas accordés systématiquement. Selon lui certains postes ne permettent pas d’avoir une lisibilité et une efficacité pédagogique.

©Copyright 2006 - SNUipp - FSU 46, tous droits réservés.