Vous êtes actuellement : Commissions (CTsD, CAPD, CDEN)

17 décembre 2014

CR du groupe de travail questions diverses

Par manque de temps lors des précédentes instances, l’administration à tenu un GT question diverses.

Questions relevant du CTSD : EVS : 41 postes à la rentrée 2013, la répartition dans les écoles tenait et tient compte des critères suivants :
- école ayant une CLIS
- école à 3 classes
- école à 6 classes et plus
- RPI à 6 classes et plus
- RPI avec des classes uniques en secteur RRS
- dans l’idée d’un dispositif plus de maîtres que de classes (Gorses, Lauresses, St Cirgues, Latronquière). A la rentrée 2014, les emplois ont été maintenus dans le 1er degré.

Education prioritaire : Les 2 RRS (Puy l’Eveque et Montcuq) sortent du dispositif, l’académie perd en tout 9 secteurs Educ Prio. Le DASEN regardera avec attention le secteur afin de voir ce qu’il est possible de maintenir (pour l’instant seul demeure le 1/4 temps de coordination).

Consultation programmes de la maternelle : Les conseillers généralistes ont fait la remontée, lorsque l’aval sera donné par la hiérarchie, communication sera faite de la synthèse.

AVS-AESH : CDIsation au bout de 6 ans de CDD, les collègues qui sont en CUI 24 mois ou CUI 60 mois peuvent faire la demande de leur passage en CDD ou CDI ? plus tôt qu’avant leur fin de CUI.

Formation : l’accès à Gaïa est pour tout le monde mais lorsqu’il n’y a plus de places disponibles ce sera refusé. S’il y a des places, ils peuvent postuler. La quotité de travail ne peut pas changer en cours de CDI. Actuellement, les AESH sont à 20 ou 24 heures.

Prime de Noël : les personnels AVS AESH EVS en sont exclus. Cat B : 50€ Cat C : 100€

Questions relevant de la CAPD :

Pass Education  : le rectorat n’a pas encore d’info concernant le renouvellement, toutefois les passeports actuels sont valables jusqu’au 31 dec 2015.

Brigade : les frais de déplacements dictent les choix de l’adminstration lors des missions de remplacement. Cette année les circos sont enfin à l’aise sur la question des remplacements. Mais dans les circonscriptions de Figeac, Gourdon et Cahros , les distances à couvrir posent vite le problème du coût. Pour ce qui est des remplacements en ASH, ce sont les remplaçants de secteur.

RASED et Personnels roulants :

2013 2014 RASED 9 743€ 11 424€ Personnels roulants 34 399€ 37 354€

Postes fractionnés : les frais de repas sont versés dès lors que vous avez des fractions en dehors de votre école de rattachement, et cela en conformité avec le texte paru l’an passé.

Accueil de stagiaires, M1, M2, CAD  : l’Espe est la seule habilitée à délivrer les conventions de stages qui seront ensuite mises en paiement. Un retard considérable a été pris, le service mettra en paiement dès lors que l’Espe aura transmis les conventions.

Indemnités péri-éducatives : IPE Apparemment le versement des ces indemnités était fluctuant, certains les réclamant, d’autres n’en sachant rien. Le DASEN, via les IEN, organisera cette remontée, pour ne pas excéder les 549 heures octroyées. Ces heures sont données pour : la chorale, l’USEP, les sorties avec nuitées.