www.snuipp.fr

SNUipp 46 : syndicat des enseignants du premier degré du Lot

Navigation

Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2014-2015 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 décembre 2014

Chantage à la signature du protocole des écoles rurales

La carotte est ridiculement petite par rapport au désastre que causera le bâton de la fermeture des petites écoles... Le Ministère a ajouté une colonne à son tableau annuel de répartition des nouveaux moyens en poste alloués par Académie à la Rentrée prochaine.

JPEG - 330.7 ko
1ier degré postes créés par académie

L’Académie de Toulouse se voit attribué 142 postes supplémentaires dans le premier degré, ce qui ne comblera pas les besoins du 31 et du 82.

Mais on apprend que 10 postes sont attribués "au titre des protocoles ruraux".

En clair les départements qui signeront l’arrêt de mort de leurs petites écoles rurales obtiendront des (tous petits) moyens supplémentaires dans les grandes écoles de repli créées dans les grandes villes.

10 postes pour les départements ruraux de Midi Pyrénées c’est vraiment un marché de dupe.

Nous le disons et le répétons, cette restructuration n’est autre qu’une façon de récupérer des postes qui manquent cruellement. Les 60 000 postes promis ne sont toujours pas là et le peu créé ne compense pas la démographie qui augmente.

La FSU martelle que la dotation est insuffisante et doit prendre en compte l’urbain et le rural et ne pas déshabiller le rural au risque de le désertifier, pour abonder en poste les métropoles.

 

29 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp 46 : syndicat des enseignants du premier degré du Lot, tous droits réservés.