Vous êtes actuellement : Archives  / Actu 2015 2016

4 avril 2016

retour sur une belle manifestation le 31 mars et la suite le 9 avril

1500 à Cahors, 2000 à Figeac, la mobilisation a été au rendez-vous mardi dernier. Tout en sachant qu’il faut continuer la lutte, retour sur ce rassemblement réussi.

1500 citoyens c’étaient déplacés pour dire "NON" à la loi El Khomri ce mardi 31 mars à Cahors.

Enseignants, fonctionnaires, travailleurs, chômeurs, retraités et surtout lycéens ont parcouru Cahors pour terminer devant la préfecture temporaire. Après les prises de parole, une délégation de lycéens et syndicalistes (CGT, FO et FSU) fut reçue.

La préfète a reçu le message de "retrait de la loi" et le transmettra plus haut.

celle-ci a réaffirmé que cette loi était faite pour permettre l’embauche et qu’elle comportait de "bonnes choses". Les jeunes, un peu moins aguerris à la joute verbale et aux jeux de rôles faisaient passer le message de leur inquiétude face au monde du travail auquel il est de plus en plus difficile d’accéder et qui est de moins en moins sécurisé.

Après 1 h environ de "discussion de sourds", la délégation quittait la préfecture.

La suite nationalement avec le 5 avril et samedi 9 avril avec un rassemblement à Cahors à partir de 10 h 30 place Mitterrand et horaires non encore définis à Figeac.

Un seul mot d’ordre : PLUS IL Y AURA DE MONDE MIEUX CE SERA !!!

JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1 Mo