www.snuipp.fr

SNUipp - FSU 46

Navigation

Vous êtes actuellement : Archives  / actu 2016 2017 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
3 septembre 2016

OUI à l’utilisation de la Liste Complémentaire, Non à l’utilisation de précaires PETITION

Déjà - 6 postes en septembre ! ....

Lors du CT du vendredi 2 septembre, répondant à notre question, le DASEN a annoncé que le département du Lot était en sous-nombre de 6.

Le nombre d’emplois autorisé par la loi de finance, lors de la dotation Académique donc le nombre de classes, de remplaçant-es, d’enseignant-es spécialisé-es autorisé ne pourra pas être atteint car le nombre d’enseignant-es est insuffisant ! Nous avions déjà interpellé la Rectrice en lui demandant de procéder en urgence à des recrutements sur la Liste Complémentaire d’après concours. (voir courrier inter syndical ici).

Malheureusement, nos craintes se confirment puisque sur l’Académie, le déficit devrait atteindre entre 30 et 40 postes à cette rentrée. Quand on sait que dans le 46, en 2015, nous nous sommes retrouvés en grande difficulté l’hiver venu.... il y a de quoi redouter le pire !

D’ores et déjà, des brigades de remplacement sont positionnées à l’année sur des postes. Ce sont des moyens qui manqueront pour assurer les remplacements et on sait que c’est une question sensible dans le Lot. Et que sera la formation continue ? Il y a de quoi être très inquiet.

Malgré cette situation, la Rectrice n’autorise toujours pas le recrutement sur la Liste Complémentaire, alors que les candidats sont en attente et que les supports budgétaires existent. Au lieu de cela ce sont des contractuels qui commencent à être embauchés. Les Inspections Académiques font d’abord appel à des candidats admissibles au dernier concours et titulaires d’un Master d’Enseignement. En fait, il se pourrait même que des inscrit-es sur la liste complémentaire, et donc pouvant légitimement être recruté-es et formé-es en tant que fonctionnaires stagiaires dans l’Education Nationale, se voient proposer des contrats précaires sur des écoles de l’académie. Le tout en re-préparant le concours, bien sûr... C’est à se demander si ce n’est pas le MEDEF qui est aux commandes de l’académie !

Un collectif de "Listes Complémentaires" qui ne demandent qu’à nous rejoindre dans nos écoles, a lancé une pétition en ligne, que nous soutenons et relayons. Nous sommes tout-es concerné-es. SIGNONS MASSIVEMENT, faisons passer ! (sur ce lien).

D’ores et déjà, il est prévu d’appeler à un rassemblement dans les jours qui viennent avec une demande d’audience à la Rectrice.

JPEG - 81.8 ko

 

10 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU 46, tous droits réservés.