Vous êtes actuellement : Archives  / actu 2016 2017

8 septembre 2016

UNIVERSITE D’AUTOMNE 2016 DU SNUipp-FSU

Au vu du succès chaque année grandissant de l’Université d’automne, nous nous voyons contraints, afin de préserver votre accueil dans de bonnes conditions, de limiter le nombre de participants. Les demandes seront traitées dans l’ordre de leur arrivée. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de ne pas tarder à effectuer vos inscriptions.

L’Université d’automne du SNUipp-FSU constitue le grand rendez-vous annuel de l’école primaire, qui rassemble environ 400 enseignants des écoles et une trentaine de chercheurs sur de multiples sujets.

Cette année encore, elle aura lieu à Port Leucate, dans l’Aude (Près de Perpignan) les mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 octobre.

Nous savons toutes et tous combien l’Éducation est un élément fondateur de notre société et combien l’engagement des enseignants en est le cœur.

Pour le SNUipp-FSU, faire avancer l’école ne peut se faire qu’en réinterrogeant notre métier, dans son contenu comme dans les conditions qui nous permettent de l’exercer.

PNG - 23.2 ko

La priorité au primaire réclame un temps long, un investissement conséquent. Nous avons entre autres besoin de travailler ensemble, de formation, ne serait-ce que pour nous approprier les nouveaux programmes, les nouveaux cycles, mais aussi pour mieux lutter contre les inégalités et faire réussir tous nos élèves.

Avec l’Université d’automne, nous proposons à nos collègues un espace et un temps pour rencontrer la recherche, alimenter la réflexion professionnelle et se ressourcer à la fontaine de la pédagogie.

Que ces trois jours nous rendent encore plus fiers de notre métier mais aussi de notre syndicalisme !

Nous vous invitons donc à y participer nombreuses et nombreux !!! Attention le nombre de places est limité, ne tardez donc pas à vous inscrire !

Les inscriptions débuteront le 15 septembre 2016

Cliquez sur ce lien : INSCRIPTION