SNUipp - FSU 46

11 octobre 2017

PES : Indemnités de stage et de déplacement OU indemnité forfaitaire de formation : nous faisons le calcul pour vous....

Encore une hésitation : complétez et retournez-nous les informations nécessaires, et nous calculerons pour vous les indemnités auxquelles vous pouvez prétendre

Les stagiaires doivent choisir entre le versement de l’IFF ou l’indemnité de stage et de déplacement régie par le décret du 3 juillet 2006.

Ouvrez le document suivant, et retournez nous les informations nécessaires au calcul (partie en jaune) : nous vous retournerons le résultat par mail

Excel - 13 ko
Donnees-indemnite-2006

Freins mis à la possibilité de bénéficier des indemnités de stage et de déplacement

Lors de l’audience à la DAF du 09 mars 2016, il nous a été confirmé que le décret de 2006 était valable et que La circulaire stagiaire de 2015 n’annule en aucun cas le décret de 2006 : elle rappelle seulement que les stagiaires à temps plein peuvent bénéficier du régime indemnitaire fixé par le décret de 2006, et que les stagiaires accomplissant leur période de mise en situation professionnelle en école ou établissement d’enseignement du second degré à raison d’un demi service peuvent bénéficier de IFF. Elle n’indique donc pas que les stagiaires pouvant bénéficier de l’IFF sont exclus du bénéfice du régime indemnitaire fixé par le décret de 2006, ni ne dit que seuls les stagiaires à temps plein peuvent y prétendre.

La DAF confirme également que la mise en paiement de l’IFF ne peut être un argument pour empêcher les stagiaires de bénéficier du décret de 2006.

Si des difficultés persistent, faites-le nous savoir (snu46@snuipp.fr), pour qu’elles soient remontées à la DAF qui s’est engagée à faire un rappel aux textes à chaque service qui poserait problème et à faire un point d’étape semestriel avec le SNUipp-FSU.

©Copyright 2006 - SNUipp - FSU 46, tous droits réservés.