Vous êtes actuellement : Archives  / actu 2016 2017

11 mai 2017

Les interventions Distribution aux parents de la brochure LSU : il est urgent d’attendre

La distribution aux parents d’une brochure sur le livret scolaire unique est suspendue à la demande du SNUipp-FSU.

Les services du ministère ont élaboré une brochure sur « le livret scolaire unique de votre enfant » pour informer les parents d’élèves de la composition et des finalités de ce livret. Une brochure qui doit être distribuée à chaque parent, « en mains propres, par le biais du carnet de liaison, à l’occasion d’une réunion d’information ou de toute autre manière ». Problème : ces mêmes parents n’ont pas accès à ce livret scolaire numérique faute d’identifiants et de mots de passe. De fait, la validation de cette application numérique auprès de la CNIL est toujours en attente et une fois donnée il faudra encore prendre le temps de créer des accès sécurisés pour chaque famille.

Il semble dès lors, au dire même du ministère, qu’il est urgent d’attendre avant de communiquer cette brochure aux parents et sa distribution a été suspendue à la demande du SNUipp.