Vous êtes actuellement : Archives  / 2005/2006

27 novembre 2004

Avec nous, soutenez l’avenir du collège de Bagnac.

un an de sursis, les exigences de l’éducation en milieu rural.

Suite au sursis d’un an accordé au collège de Bagnac, nous vous proposons de propager à tous les niveaux possibles:conseils d’école, conseils d’administration de collège et lycée,la mention suivante :

MOTION DES PERSONNELS, DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU ........ DU ....................

Les Personnels, les Parents d’élèves, prennent acte et se félicitent de l’annonce de Madame la Rectrice qui annonce un report de la décision de fermeture du collège de Bagnac pour permettre une réflexion approfondie. Cela ne signifie pas pour autant que ce collège sera pérennisé. L’ ensemble de la communauté éducative restera donc mobilisée et vigilante quant à l’avenir de cet établissement.

Ainsi, afin de réfléchir aux solutions envisageables de développement, afin de rassurer les parents d’élèves soucieux de ne pas être obligés de changer leur(s) enfant(s) d’établissement en cours de scolarité en cas de fermeture, nous demandons que soit instauré un moratoire de 4 ans. Ce délai doit permettre aux parents d’élèves d’inscrire leur(s) enfant(s) en 6 ème en ayant la garantie qu’ils puissent rester scolarisés aux Castors jusqu’en 3 ème. Il permettra également de proposer des projets spécifiques qui offrent une perspective d’accroissement des effectifs élèves. Si ceux-ci étaient retenus, cela permettrait également d’en faire une expérimentation avec une évaluation qui à terme permettra d’en garantir l’aboutissement. D’autre part, la communauté éducative , adhèrera à toute initiative de l’Administration qui tendra à maintenir et asseoir dans la durée les petits établissements. Mais nous nous opposerons et combattrons avec force et conviction toute réflexion, sous quelque forme que ce soit, qui pourrait aboutir à une réduction de l’offre d’éducation en milieu rural.

A ......... le......