SNUipp - FSU 46

Vous êtes actuellement : Actu 17-18

27 septembre 2017

Le 10 octobre, dans l’unité pour défendre la Fonction publique

Neuf fédérations de fonctionnaires dont la FSU appellent à une journée de grève et de manifestations le 10 octobre prochain. Un cadre unitaire qui augure d’une mobilisation massive pour défendre une Fonction publique prise pour cible depuis l’arrivée du nouveau gouvernement

ENSEMBLE MANIFESTONS LE 10 OCTOBRE DANS LE LOT

CAHORS : Rassemblement 13 h place Gal de Gaulle, départ manifestation 13 h 30

FIGEAC : Rassemblement 14 h parking lycée Champollion avant manifestation

La lettre aux parents :

Zip - 9.5 ko
mot parents grève du 10

Les modalités : http://46.snuipp.fr/spip.php ?article731

Le tract pour le LOT :

tract_intersyndical_fonction_publique

Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement porte atteinte aux droits sociaux, aux protections des salariés, aux services publics . Sous prétexte de favoriser l’emploi et de réduire le déficit budgétaire, des efforts sont demandés aux salariés, aux jeunes, aux femmes, aux retraités, aux précaires, aux bénéficiaires de l’APL…. tandis que des mesures favorisent les plus riches, notamment les actionnaires et les entreprises comme la baisse de l’ISF, sans s’attaquer vraiment à la fraude et à l’évasion fiscale.

Toutes les bonnes raisons d’être en grève :

- Le PPCR remis en cause ?
- 23 000 emplois aidés supprimés
- Augmentation de la CSG
- Nouveau gel du point d’indice
- Jour de carence : injuste et inefficace

LES PRECISIONS SUR CHAQUE POINT : https://www.snuipp.fr/actualites/posts/tous-en-greve-le-10-octobre-plein-de-bonnes-raisons

"Faire entendre " leurs "profonds désaccords" avec les "mesures injustes et inefficaces" prises par le gouvernement. Dans un communiqué de presse commun rendu public ce 15 septembre, l’ensemble des organisations syndicales de la Fonction publique sont tombées d’accord pour exprimer leur colère dans la rue le 10 octobre prochain, à l’occasion du rendez-vous salarial fixé avec le ministère de l’Action et des Comptes publics.

Des mesures contraires aux engagements

"J’augmenterai votre pouvoir d’achat, comme celui des salariés des entreprises : vous paierez moins de cotisations et votre salaire sera augmenté d’autant". Le communiqué confronte l’engagement de campagne du candidat Emmanuel Macron à la réalité des mesures négatives qui s’accumulent : retour du jour de carence, gel du point d’indice, projet de 120 000 suppressions d’emploi sur les trois versants de la Fonction Publique, hausse de la CSG au mieux juste compensée... Des décisions qui "vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agents publics et fragilisent les services publics rendus aux usagers"

L’exigence d’une véritable négociation salariale

Les organisations signataires appellent donc l’ensemble des agents "à la grève, aux manifestations ou rassemblements" le 10 octobre prochain afin d’obtenir "une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l’engagement professionnel des agents par une augmentation du pouvoir d’achat et de la revalorisation des carrières, le non renouvellement du jour de carence et les moyens nécessaires pour exercer leurs missions de service public."

Le 4 pages du SNUipp-FSU : à regarder en ligne

Le 4 pages de la FSU :

4p-10oct

©Copyright 2006 - SNUipp - FSU 46, tous droits réservés.