www.snuipp.fr

SNUipp - FSU 46

Navigation

Vous êtes actuellement : Actu 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 septembre 2018

PETITION : Les PES doivent payer pour leur formation professionnelle : INCONCEVABLE pour le Snuipp !!!

Jusqu’à présent l’inscription à l’ESPE était prise en charge par l’employeur, car le ministère avait considéré qu’il était inconcevable que la formation professionnelle soit à la charge du stagiaire : pour le Snuipp, cela reste inconcevable car cela revient à leur demander de financer leur formation professionnelle !!!

Signez la pétition pour demander l’annulation ou le remboursement de ces frais...

Nous le savions déjà : être PES, c’est appartenir à un système perdant-perdant.

En effet, ces PE ont un double statut : professionnel et étudiant, ce qui permet à l’administration ou à l’université de considérer l’un ou l’autre quand ça les arrange...

Par exemple :

Lorsqu’il s’agit de participer aux anims péda (souvent redondantes avec la formation qu’ils reçoivent à l’ESPE) ils sont considérés et soumis aux règles des professeurs

Mais lorsqu’il s’agit de payer les frais universitaires, on considère leur statut d’étudiant.

Jusqu’à présent l’inscription à l’ESPE était prise en charge par l’employeur, car le ministère avait considéré qu’il était inconcevable que la formation professionnelle soit à la charge du stagiaire : pour le Snuipp, il est impensable de faire payer le droit de travailler !!!

C’est pourquoi le SNUipp avec les autres syndicats enseignants de la FSU lance une pétition pour demander d’exonérer du paiement de la CVEC tous les stagiaires enseignant-es, CPE, PsyEN qui n’ont pas à financer leur formation professionnelle obligatoire et de rembourser celles et ceux qui l’auraient déjà versée.

Signez et faites signez la pétition pour défendre la gratuité du droit de travailler :

JPEG - 66.8 ko
Petition

Et si l’université persiste à jouer les marchands de tapis, poussons le raisonnement jusqu’au bout : les PES sont étudiants à mi-temps. Pourquoi les frais de scolarité ne sont donc ils réduits de 50% ?

Par ailleurs, un courrier va être envoyé au ministère en ce sens.

 

20 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU 46, tous droits réservés.