7 décembre 2019

Cahors : 14h30 place Mitterrand

Figeac : 14h30 parking Champollion

Biars : 11h30 devant l’hôtel de Cère

Déclarez nous votre intention de grève !

Tract- intersyndical retraite 10 décembre 2019

AMPLlFIONS LA MOBILISATION, LE 10 DECEMBRE POUR EMPECHER CETTE REFORME INJUSTE DES RETRAITES !

L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Confédération Paysanne, CFE-CGC, UNEF et UNL appelle à faire grève le mardi de 10 décembre.

Pour renforcer et élargir la mobilisation, l’intersyndicale appelle :

- à tenir des AG dans les entreprises et administration dés le 9 décembre
- à participer à une AG interpro mardi 10 décembre à 13h30 à la bourse du travail de Cahors pour décider des actions et de la reconduction du mouvement.
- à participer à la manifestation interprofessionnelle et intergénérationnelle

L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Confédération Paysanne, CFE-CGC, UNEF et UNL se félicite de l’ampleur des mobilisations par la grève lancée ce 5 décembre et par la participation massive aux manifestations organisées partout dans le pays.

D’ores et déjà de nombreuses reconductions de la grève sont lancées et d’autres sont prévues, dans le privé et dans le public.

Nos organisations syndicales appellent en conséquence le gouvernement à entendre le message envoyé par tous les travailleurs salarié-es, indépendant et la jeunesse et à prendre ses responsabilités en ouvrant de réelles négociations sans préalable avec toutes les organisations syndicales. Elles revendiquent le renforcement et l’amélioration du système actuel de retraite solidaire et intergénérationnel.

Elles réaffirment leur refus d’un système par points dit universel qui immanquablement conduirait à une baisse des pensions et à devoir reculer encore l’âge de départ. C’est par l’amélioration de l’emploi, par la fin du chômage massif et de la précarité des jeunes, des étudiants, et celle tout au long de la vie, par l’augmentation des salaires et l’égalité entre les femmes et les hommes, que la pérennité des retraites sera garantie.

Modalités de déclaration d’intention

Mardi 10 Décembre

Cahors : 14h30 place Mitterrand

Figeac : 14h30 parking Champollion

Biars : 11h30 devant l’hôtel de Cère

Déclarez nous votre intention de grève !