10 décembre 2019

Grève et manifestation jeudi 12 décembre !

Une belle manifestation ce jour dans les rues de Cahors avec arrêt et prise de parole devant les impôts, l’hôpital, la sécu, la CCI et pour finir l’encerclement de la préfecture du Lot avec le représentant de l’état à l’intérieur comme symbole !

Plus de 2500 personnes à Cahors et 1700 à Figeac !

Dans l’éducation :

Second degré : entre 40 et 50 % de grévistes dans le Lot, 60 % au niveau national Premier degré : env. 30 % au niveau départemental

Cette réforme concerne tout le monde privé comme public, on a tous y perdre, et beaucoup...

D’ores et déjà une journée de grève avec manifestations a été décidée pour ce jeudi 12 décembre : place Gambetta à Cahors à 14h30 comme d’habitude.

Une nouvelle AG a été décidée pour 13 h ce jeudi à la bourse du travail.

L’AG d’avant manifestation demande à tou-te-s de se rencontrer dans des réunions par secteur afin de faire vivre le mouvement, de décréter des actions. Il faut communiquer le plus possible et trouver un moyen commun de publier les actions et remontées de chacun. Nous vous informerons.

Les photos du rassemblement et défilé de ce jour : les manifestants ont bien compris ce qu’ils avaient à perdre et le mouvement ne faiblira pas !

Déjà des mails d’écoles en grève pour ce jeudi qui n’ont pu se décider à temps pour aujourd’hui, n’hésitez pas à nous faire part de vos décisions par mail.

D’après les remontées que nous avons des collègues, la grande entreprise de désinformation de notre ministre sur les pensions des futurs retraités ne fait que faire monter la pression ! Comment croire des gens qui bloquent le point d’indice et font que les enseignants sont complètement déclassés au niveau des salaires ?

Comment penser que l’on a une quelconque "considération" de la part du ministre qui nous écrit pour nous dire : "nous mettrons en place un minimum de pension à 1000 € par mois pour ceux qui auront une carrière complète". De qui se moque-t-il ? Avec une carrière complète !!! C’est de la provocation ?