Vous êtes actuellement : Archives  / 2005/2006

24 février 2005

Appel à la grève le 10 mars 2005 : public -privé pour l’emploi

Appel des organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, FO, FSU, UNSA du LOT

Les attentes sociales sont de plus en plus fortes et les lois imposées ne réduiront pas la fracture sociale au contraire. Elles vont aggraver la précarité et la pauvreté du salariat.

Après les mobilisations du 20 janvier et celles du 5 février, le gouvernement a décidé de passer en force une loi pour anéantir les 35h et garantir aux employeurs la liberté économique sans aucune embauche. Il va aussi employer une procédure d’urgence pour faire passer le projet Fillon de réforme de l’Education Nationale. Il continue sa politique de transfert des missions et des Personnels, dont personne ne veut.

Les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, FO, FSU, UNSA du LOT dénoncent le mépris affiché par le gouvernement vis-à-vis des 2000 manifestants à Cahors et Figeac le 5 février,des organisations syndicales, des parents d’élèves et des lycéens ces derniers jours.

En effet, malgré les 500000 salariés du privé et du public au niveau national qui, réclamaient le retrait du projet, la relance de l’emploi, l’augmentation des salaires et la garantie de services publics de qualité, l’assemblée nationale a adopté la proposition de loi en première lecture, malgré les 100 000 lycéens, la réforme Fillon continue à être étudiée.

D’autant que les salariés viennent d’apprendre que les grandes entreprises ont réalisé des bénéfices records prévoyant des dividendes aux actionnaires allant de 13 à 20% pendant que les salariés doivent se serrer la ceinture, les prévisions d’emploi sont à la baisse.

Pour obliger le gouvernement et le Medef à prendre en compte le mécontentement et ouvrir des négociations , à partir des revendications des salariés, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, FO, FSU, UNSA du LOT s’inscrivent pleinement dans l’appel des confédérations syndicales CGT, CFTC, FO à des arrêts de travail interprofessionnels et prévoient d’ors et déjà l’organisation de manifestations locales et départementales le 10 mars prochain.

Les organisations syndicales CGT, CFDT, CFDT, CFTC, FO, FSU, UNSA du LOT appellent tous les salariés du privé et du public a engager un rapport de force puissant pouvant stopper la remise en cause de l’ensemble de nos droits et permettre à chacun d’avoir un emploi de qualité.

Elles invitent les privés d’emploi et les retraités à y participer activement.

A Cahors le 23 FEVRIER 2005