6 janvier 2020

le 9 janvier et la suite : CAHORS vendredi 10 de 10 à 12h pont Valentré et samedi 11 à 17 h Pl. Mitterrand défilé aux lampions

Nombre d’observateurs, de penseurs, sociologues notent l’importance des changements sociétaux qu’entrainerait le projet de loi sur les retraites du gouvernement. Nombre d’économistes montrent les conséquences néfastes chez nos voisins de la mise en place de la retraite à points et de la capitalisation qui en découle. Nombre d’analystes soulignent le caractère profond et tenace de la mobilisation et de son soutien par la population. L’ "Alliance du pouvoir politique et du pouvoir financier est établie", elle n’œuvre pas pour l’intérêt général. Nous devons absolument la stopper. Les fonctionnaires, les enseignant-es ont une grande responsabilité en cela. Nous sommes les plus touché-es, nous sommes nombreux et nous nous sommes levés en masse : continuons !

Jeudi 9 AG à 13 h Bourse du travail à Cahors

Grève et Manifestation jeudi 9 janvier

à CAHORS pl. F. Mitterrand à 14 h 30

à FIGEAC parking du lycée Champollion à 14 h 30

PDF - 1 Mo
Tract intersyndical

Déclarez-vous avant lundi minuit.

Indiquez-nous votre intention de faire grève CLIC, vous pouvez poser plusieurs jours avant le 24 janvier, jour de dépôt de la loi

Pensez à communiquer avec les personnels de mairie, souvent ils ne connaissent pas leurs droits et hésitent à se mettre en grève : ils peuvent faire grève juste quelques heures : les infos ici

Ca peut être 1/151,67è par heure d’absence, voir textes plus haut sur le site institutionnel.

Vendredi 10 janvier de 12H à 14H : pique nique partagé sur le Pont Valentré à Cahors.

Samedi 11 janvier à 17H : rassemblement à Cahors, place Mitterrand, avant une descente du boulevard aux lampions.

Venez nombreux, communiquez autour de vous

Réunions prévues cette semaine :

Réunion de secteur d’écoles à Labastide du Vert à 17 h 15 Mardi 7 janvier

Réunion Lycée Monnerville de 13 à 14 h Mardi 7 : les professeurs des écoles du secteur peuvent s’y rendre.

Réunion Lycée Cl. Marrot de 17 à 18 h Mardi 7

Pour les écoles du secteur de Cahors et villages alentours : réunion à la Bourse du travail (à confirmer) lundi 6 entre 12 h 30 et 14 h et l’après midi à partir de 17 h

Information aux parents et PE sur la réforme à Lalbenque, vendredi 10 janvier à 20 h, salle de la Halle, mairie.

Si vous êtes grévistes, n’hésitez à contacter des collègues pour les convaincre, l’enjeu est très important afin stopper cette réforme et de mettre fin à toutes celles qui suivront inévitablement. Ce gouvernement ni de droite ni de gauche ne s’arrêtera pas en si bon chemin !