SNUipp-FSU46 : syndicat des personnels des écoles.

12 mars 2020

Marche pour le climat samedi 14 mars

Les organisations CGT, Confédération Paysanne, Modef, FGR, FSU, Solidaires, ATTAC, UNEF, UNL appellent à participer massivement à la marche pour le climat.

L’appel du 14 mars pour le climat :

Appel 14 mars_version_definitive

Crises sociales et écologiques : il y a urgence !

Mais le gouvernement reste sourd : • refuse de parler d’une autre répartition des richesses, • s’enferme dans une course sans fin à la croissance sans tenir compte de la situation écologique. Nous sommes convaincu-e-s que la résolution de ces crises passera par : • une profonde remise en cause du système politique et économique actuel, • des mesures pour réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre et les inégalités sociales. • un Etat et des collectivités locales qui doivent reprendre leur rôle de planificateur, pour organiser au mieux la transition agricole, industrielle et énergétique nécessaire. • des travailleuses et travailleurs et leurs organisations qui doivent pouvoir participer et décider au sein du processus de reconversion. • IPNS – Ne pas jeter sur la voie publique • le développement de services publics de qualité et de proximité et la création de millions d’emplois sont également nécessaires à la transition écologique et sociale. Collectivement, nous devons enfin contraindre les multinationales, banques et institutions financières à : • cesser d’alimenter le changement climatique, • protéger et respecter les droits des salarié-e-s, • préserver et renforcer les acquis sociaux et non les faire reculer, comme elles le font avec l’appui de Macron et notamment sa réforme des retraites par points. Combattre les dérèglements climatiques, c’est aussi refuser l’injustice sociale !

Le 14 mars, nous marcherons ensemble pour faire entendre nos déterminations communes. Samedi 14 MARS Rassemblement et Manif  CAHORS : 10h00 – Parvis Mairie

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU46 : syndicat des personnels des écoles., tous droits réservés.