9 avril 2020

MOUVEMENT DEPARTEMENTAL 2020

Depuis cette année le mouvement ne se fait plus en relation directe avec les organisation syndicales, loi de refondation de la fonction publique oblige... Nous pouvons toujours vous accompagner lors de cette phase importante de votre carrière, vous pouvez toujours nous informer de vos voeux afin que l’on puisse vérifier l’équité du mouvement. Plus vous serez nombreux à le faire, plus nous pourrons intervenir.

Notre petit guide (cliquer pour agrandir) :

Memento_Mouvement_2020_au27.04

Le Calendrier du MOUVEMENT : prévisionnel

Saisie des vœux à compter du 27avril jusqu’au17 mai 2020
Commissions d’entretiens pour les postes à affectation hors barème20 et 27 mai 2020
Accusés de réception de participation envoyés dans les boîtes I-profà partir du 19 mai 2020
Affichage dans MVT1D des accusés de réception avec barème lundi 1er juin 2020
Retour des accusés de réception avec barème signésjusqu’au 15 juin 2020
Résultats des mutations départementalesà partir du 24 juin 2020
AjustementsRentrée scolaire 2020

La circulaire du mouvement :

Vous y trouverez toutes les informations (Barème, dates, types de postes etc.)

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions

Circulaire Mouvement RS 2020

Elements du barème :

- 1 point par année complète, 1/12ème de point par mois et 1/360ème de point par jour. Ancienneté de fonction d’enseignant du 1er degré (ANF) arrêtée au 31 août 2020.

L’administration est repassée à l’AGS à la date du 31 décembre 2019 comme les années précédentes.

- 1 point par enfant de moins de 18 ans (au 1er septembre 2020) ; ou pour enfant à naître : acte de naissance, certificat de grossesse ou reconnaissance anticipée du parent à adresser au plus tard à la date de fermeture du serveur (soit le 17 mai 2020).

- 1 point pour rapprochement avec le détenteur de l’autorité parentale conjointe dans l’intérêt de l’enfant de moins de 18 ans au 1erseptembre 2020 (résidence séparée).

- 1 point pour rapprochement de conjoints : l’enseignant demande une mutation afin de se rapprocher de la résidence professionnelle de son conjoint (agents mariés ou liés par un Pacs au plus tard le 1er septembre 2019 ainsi que les agents ayant au moins un enfant à charge de moins de 18 ans au 1er septembre 2020) qui exerce dans une autre commune uniquement (voir circulaire).

- 1 point pour situation de parent isolé est accordé aux enseignants exerçants seuls l’autorité parentale d’un enfant mineur, quel que ce soit le nombre d’enfants âgés de moins de 18 ans.

- 5 points pour mesure de carte scolaire conservés l’année suivante si l’intéressé(e) n’obtient pas une affectation à titre définitif conforme à ses vœux

- 5 ou 15 points de bonification exceptionnelle handicap (voir doct ci dessous)

- 3 points pour stabilité sur un poste à partir de 3 ans pour la première nomination(prise en compte à partir de septembre 2009), uniquement pour les enseignants titularisés dans le département du Lot

- N’oubliez pas : Bonification liée au caractère répétée de la demande de mutation : 1 point par an sur le 1er vœu précis formulé. Donc si vous redemandez en premier vœu votre premier vœu de l’année dernière, c’est un point en plus.

EN CAS D’EGALITé de BAREME :

l’ancienneté de fonction d’enseignant du 1 er degré (ANF), le nombre d’enfants, la date de naissance.

Le SNUipp-FSU :

L’Inspecteur d’académie pourra procéder à l’affectation dans l’intérêt du service et des personnels.

Pour transmettre vos demandes : ddp46@ac-toulouse.fr

Demande de points au titre du handicap : enseignant ou enfant :

demande points handicap

Postes sensibles et difficiles :

1 point par an pour postes sensibles ou difficiles à partir de 3 ans de stabilité (jusqu’à 5points) sur affectations provisoires ou définitives sur les postes définis comme sensibles les années précédentes. Signalez le à l’administration.

Postes sensibles et difficiles

Carte des rythmes scolaires :

Le RPI Latronquière n’est plus en 4,5 jours mais bien 4 jours

Rythmes Scolaires Lot

Carte des zones géographiques

(pour permettre de faire un vœu identique sur toute une zone) :

Zones Géo

Carte des zones infra géographiques

Zones infrageographiques