Vous êtes actuellement : Archives  / 2004/2005

7 juin 2005

Demande d’audience auprès du nouveau ministre de l’Education nationale

Le SNUipp interpelle le nouveau ministre de l’Education Nationale... PARIS LE 2 JUIN 2005

Après une année de mobilisation, le résultat du scrutin du 29 mai, les enseignants veulent des changements d’orientation en matière de politique éducative.

Le SNUipp demande à rencontrer le nouveau ministre de l’Education Nationale le plus rapidement possible afin de lui faire part de ses propositions pour assurer une meilleure réussite de tous les enfants.

Le SNUipp rappelle qu’il a demandé l’abandon de la loi d’orientation. Le SNUipp demande que de véritables négociations s’ouvrent rapidement avec le ministère de l’Education Nationale. Dans l’immédiat il attend du nouveau ministre qu’il suspende toutes les mesures concernant la mise en oeuvre de la loi d’orientation et qu’il reporte les réunions du Conseil Supérieur de l’Education.

Au-delà des formules, les enseignants des écoles attendent du gouvernement qu’il prenne des mesures concrètes pour faire face dès la rentrée à la hausse des effectifs à l’école primaire, pour favoriser la réussite de tous en développant le travail en équipe, la formation continue, l’enseignement des langues vivantes. Le SNUipp propose également qu’en faveur des enfants les plus fragiles, une politique nouvelle soit mise en oeuvre notamment dans les Zones d’Education Prioritaire.

C’est pourquoi le SNUipp demande un collectif budgétaire pour répondre aux besoins de la rentrée 2005.

source : http://www.snuipp.fr/