Vous êtes actuellement : Archives  / 2005/2006

21 mars 2006

anti-CPE : le 23 et le 28 mars

Après le formidable succés des manifestations du 18 mars, il faut amplifier le mouvement.

Le 23 mars, lycéens et étudiants se préparent à monter à Paris.

Le 28 mars, c’est la grève unitaire.

Le SNUipp, la FSU appelle d’ores et déjà à mobiliser pour que cette dernière journée soit énorme. Nous avons une semaine pour préparer cette action. Déclaration des organisations syndicales d’étudiants, de lycéens et de salariés réunies le 20 mars 2006.

Après la formidable ampleur de la manifestation du samedi 18 mars, qui a vu descendre dans la rue plus d’1,5 million de personnes pour obtenir le retrait du CPE et devant l’obstination du gouvernement, les organisations syndicales d’étudiants, de lycéens et de salariés appellent à amplifier la mobilisation.

Les organisations syndicales de salariés soutiennent la mobilisation du 23 mars initiée par les étudiants et lycéens et appellent à contribuer à sa réussite. L’ensemble des organisations syndicales appelle le 28 mars à une journée d’action interprofessionnelle avec arrêts de travail, grèves et manifestations.

Suite à l’appel solennel lancé dès samedi par l’ensemble des organisations syndicales, le gouvernement doit avoir la sagesse de sortir de l’impasse dans laquelle il s’est mis : il doit retirer le CPE. Ce retrait lèverait l’hypothèque à l’ouverture des négociations pour l’emploi et l’avenir des jeunes.

Les organisations syndicales : UNEF,Cé, UNL, FIDL, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA