Vous êtes actuellement : Archives  / 2006/2007  / Action  / lecture

14 octobre 2006

SOS éducation : délation intolérable

S’appuyant sur les déclarations caricaturales du ministre de l’Education Nationale, l’ association SOS éducation a fait paraître dans la presse régionale un encart publicitaire qui menace tous les enseignants de dénoncer leurs choix de manuels. Cette menace est intolérable. Cet encart divulgue une information mensongère sur les programmes de l’école élémentaire. Il jette ainsi le trouble sur les relations entre les parents et les enseignants. Les manuels utilisés dans les classes ne correspondent pas à une méthode particulière : certains rêvent-ils de brûler des livres de lecture grâce auxquels des centaines de milliers d’enfants ont appris à lire ? Le SNUipp, le SGEN et le SE exigent que le ministre de l’Éducation Nationale condamne vigoureusement ce qui s’apparente à de la délation, apporte son soutien aux enseignants mis en cause et affirme que les manuels utilisés en classe sont conformes aux programmes.

Paris, le 15 septembre 2006