Vous êtes actuellement : Se syndiquer

30 août 2017

C’est décidé, je me syndique !

Le SNUipp-FSU du Lot tire ses ressources des cotisations qu’il perçoit.

Et c’est bien grâce aux syndiqués actuels, que nous sommes en mesure de défendre l’ensemble de la profession, de produire des publications de qualité, de vous accompagner...

Vous aussi, franchissez le pas et venez grossir les rangs du Snuipp, premier syndicat de la profession...

bull syndicalisation 2018 et 19

Lien vers adhésion en ligne (Carte bancaire en 1 ou plusieurs fois)

JPEG - 152.2 ko

La cotisation syndicale ouvre droit à réduction d’impôts (66 % de de la somme de la cotisation est déduite des impôts).

Les non imposables bénéficient aussi de cet avantage sous la forme de CREDIT D’IMPOT. Alors n’hésitez plus !

Les PES bénéficient d’une adhésion à 90 euros.

Installé dans le paysage français comme principal syndicat des écoles au sein de la FSU, première fédération de la fonction publique, ce tout jeune syndicat, créé en 1992, a traversé ces deux dernières décennies en connaissant un essor continu.

Le SNUipp FSU 46 a gagné un siège en CAPD lors des élections de 2014, passant de 1 à 2 sièges, il faut continuer cette progression face aux syndicats réformistes !

Que faisons nous pour obtenir la reconnaissance de la profession, comme en 2014, où plus de 55 % des enseignants ont marqué leur attachement au Snuipp lors des dernières élections professionnelle :
- Nous défendons des valeurs et des principes : équité et transparence, une ligne de conduite absolue que nous défendons quoiqu’il en coûte,
- Abrogation du jour de carence
- Lutte contre le remaillage scolaire en milieu rural
- Travail au quotidien pour informer et donner à penser, construire ou agir ensemble (En permettant la rencontre avec la recherche, notamment lors des universités d’automne uniques en leur genre)

Un peu de tout cela, et aussi beaucoup de travail, un travail de fourmi (sur le terrain ou dans les différentes commissions où nous siégeons : CAPD, CT sD, CDEN, CTHS sD, conseil de formation, commission de réforme, comité départemental d’action sociale...) mené chaque jour en France par les équipes militantes du Snuipp pour faire en sorte que personne ne soit trop isolé dans sa classe, dans son école, pour que chacun dispose d’éléments pour agir et réfléchir.

Rejoignez le SNUipp FSU du Lot, syndicat majoritaire en France dans la profession.

Rejoignez une équipe jeune et renouvelée, qui s’appuie sur l’expérience des plus anciens.

EXEMPLES de coût réel de syndicalisation après défiscalisation de 66 % :

echCotisation PECoût réel
1019064,5