Vous êtes actuellement : Archives  / 2008/2009  / Actu 2008-2009

10 avril 2009

mouvement : liste des postes et derniers réglages

Dernières réglages et première réponses à des questions souvent posées.

C’est parti depuis mercredi 1er avril pour le mouvement 2009. D’entrée de jeu le serveur a été rapidement saturé. Tout nouveau, mais pas forcément tout beau, ce mouvement montre presque de façon caricaturale comment fonctionne l’Education nationale : commande du ministre dans l’urgence, administration qui pare au plus pressé, aucun outil développé, bref la pagaille et beaucoup de zones d’ombre.

Le SNUipp a rencontré sur le terrain des collègues : voici la réponse à des questions qui ont été souvent posées :

Je suis titulaire de mon poste, dois-je faire un vœu zone géographique ? -Non, il n’est pas obligatoire mais rien empêche le collègue d’en faire.

Lorsqu’on est nommé à titre provisoire, doit-on mettre le vœu zone géographique en premier ? - Non, le vœu zone peut être placé à n’importe quelle place. Le premier vœu zone servira pour la phase manuelle du mouvement dite phase d’extension. C’est lui qui détermine le point de départ de l’extension et le type d’extension.

Je suis touché(e) par une mesure de carte scolaire, les 5 points de bonification s’appliquent-t-ils pour un type de poste ? - Non, il s’applique pour tous les postes demandés.

Les postes fractionnés n’apparaissent pas. Comment fait-on pour les demander ? -En effet, ces postes là n’apparaissent pas. L’administration va les injecter dans le mouvement après la période de saisie de vœux. L’ordinateur les traitera, lors de la première phase, comme des postes d’adjoint. En fait, seules les personnes ayant des vœux zones sur des postes d’adjoints, pourront avoir un de ces postes fractionnés. D’autre part, l’algorithme de l’ordinateur a été écrit pour que les plus forts barèmes obtiennent les postes les moins demandés, on peut imaginer que les barèmes élevés se verront attribuer ces postes là.

Rappel : adresse Iprof pour la saisie (rubrique services) : https://bv.ac-toulouse.fr/iprof

Durant toute la période de saisie de voeux ( même pendant les vacances), vous pourrez joindre le SNUipp

au 05 65 22 12 79

ou par mail à snu46@snuipp.fr