www.snuipp.fr

SNUipp - FSU 46

Navigation

Vous êtes actuellement : Infos carrière 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 décembre 2009

Résultat de la CAPD promo du 2 déc 2009

compte rendu et résultat des promos PE et instit

Promotion : un système injuste :

un bouchon se forme à partir du 7ième échelon. Les PE concours sont « barrés » par les PE liste aptitude. LE SNUipp qui défend l’avancement de tous au rythme le plus rapide a voté un vœu présenté par le SGEN, dans ce sens . Il a aussi proposé la sortie de la note du barème. L’administration a réagi en rappelant son attachement à la valeur professionnelle et à la performance des enseignants qui se doivent d’être efficaces ( voir évaluation CE1– CM2) ATTENTION : afin d’harmoniser note et AGS, à partir de l’an prochain, la date d’arrêt de la note sera le 31 août. Les IEN doivent être informés par l’administration des personnels inspectables.

Le calendrier et la grippe se traduisent par l’absence des IEN. Les questions diverses ont été survolées et renvoyées à plus tard

Remplacement : un groupe de travail doit se tenir sur la gestion des remplacements avant la fin de l’année. Le Snuipp fait remarquer qu’actuellement, des situations catastrophiques existent déjà dans le département malgré les 9 postes en surnombre. La gestion à minima entraine une rupture du service public d’Education.

décharge dir école 2 et 3 classes : Le SNUipp a demandé qu’un point soit fait sur les 2 jours de décharges accordés au directeurs des écoles à 2 et 3 classes. L’administration fera parvenir une réponse plus tard.

Stages en responsabilité des PE1 ou M1 : les futurs candidats au concours CRPE peuvent effectuer un stage en responsabilité dans une classe. Environ 50 places sont prévues dans le LOT. Un groupe de travail comprenant l’administration, l’IUFM, les syndicats est programmé avant la fin de l’année 2009. Il devra répondre aux questions sur les lieux de stage, le choix des enseignants et leur emploi du temps.

PE2 et aide personnalisée : Le problème se pose pour les stages massés. Un(e) PE2 doit-il (elle) faire l’aide personnalisée. La question va être reposée au recteur qui avait affirmé l’an dernier que le statut de fonctionnaire stagiaire ne permet pas cette activité. Une réponse plus précise sera communiquée ultérieurement.

Mouvement : L’IA du LOT est pilote pour l’académie. Après la réunion rectorale ( voir CR sur le site), un groupe de travail départemental se tiendra pour revisiter la circulaire départementale et la modifier à la marge. Le SNUipp demandera la tenue d’une seconde phase avec formulation de vœux. L’IA souhaite harmoniser sans unifier dans un cadre souple.

PDF - 33.8 ko
promo PE et Instit

 

35 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU 46, tous droits réservés.