Vous êtes actuellement : Archives  / 2009/2011

7 janvier 2010

Evaluation : danger !

Les évaluations nationales actuelles ne sont pas une aide pour les enseignants. Elles représentent potentiellement un danger de mise en concurrence des écoles et un moyen d’évaluation des enseignants. Les organisations syndicales se sont adressées au ministre par une lettre commune ( voir pièce jointe .

Le SNUipp demande : • ne pas faire passer d’exercices correspondant à des notions non étudiées depuis le début de l’année ; • ne rendre compte des résultats des évaluations aux élèves et aux parents de la classe concernée ; • Le SNUipp refuse toute publication des résultats école par école. Il met à disposition un outil pour ne transmettre que les résultats des écoles anonymés.