www.snuipp.fr

SNUipp - FSU 46

Navigation

Vous êtes actuellement : Infos carrière 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er février 2010

Compte rendu du groupe de travail départemental sur le mouvement du 28 janvier 2010

Il y aura bien un retour de la deuxième phase du mouvement, tous les détails sur le mouvement 2010 en lisant l’article.

Compte rendu du groupe de travail mouvement : le 28 janvier 2010

L’Inspecteur d’Académie annonce que la circulaire du mouvement départemental s’inscrira dans la circulaire rectorale. Il y aura donc une phase d’ajustement qui a été obtenue après une âpre bataille lors du groupe de travail rectoral. Cette phase se fera avec des vœux à émettre par i-prof et au barème.

Toujours en accord avec la circulaire rectorale :

- Tous les postes seront au mouvement comme l’an dernier ;
- Il y aura obligation d’un vœu géographique pour les enseignants qui n’ont pas de postes ( nommés à titre provisoire, PE2, rentrant dans le LOT )
- Le nombre de vœux sera de 30 maxi
- Le barème : comme l’an dernier : AGS + points pour situation personnelle ( enfants, bonif handicap, séparation enfant ) + points pour situation professionnelle ( points carte scolaire, points pour stabilité, point pour poste difficile ) . Les discriminants dans l’ordre : la note, l’AGS , situation personnelle, situation professionnelle, rang du vœu et enfin l’âge. ( la bonification handicap est étendue au rentrant dans le LOT ) Les postes à profil : comme l’an dernier , les directions d’écoles à 10 classes et plus y figurent (circulaire rectorale). L’administration lotoise voulait introduire aussi les postes UPI : face au front syndical uni, elle a fait machine arrière.
- Seconde phase : lors de cette seconde phase seront introduit les postes fractionnés.
- Postes pour les lauréats du concours 2010 : La circulaire rectorale prévoit le gel de postes pour les attribuer aux lauréats du concours. Ces postes gelés seront discutés lors du prochain groupe de travail qui aura lieu le 10 février et qui portera sur la formation.
- Le calendrier proposé par l’administration ne prenait pas en compte la dernière trouvaille du recteur : la tenue après les élections régionales de la carte scolaire. Il a donc fallu repousser les opérations du mouvement :

Calendrier prévisionnel : Ouverture du serveur : du 6 au 28 avril Information iprof : entre le 19 et 26 mai CAPD : 28 mai Réouverture serveur pour la phase ajustement : du 6 au 11 juin Ajustement : 23 juin

[*Après l’échec du mouvement de l’an dernier, le rectorat est revenu sur certaines dispositions qui avait semé le trouble. C’est un premier pas. Reste encore un trop grand nombre de postes à profil, une information aux personnels sans la validation de la CAPD…*]

 

9 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp - FSU 46, tous droits réservés.