SNUipp-FSU46 : syndicat des personnels des écoles.

18 mars 2019

Rassemblement et Manifestations du 19 mars 2019

La grève du 19 mars sera une première occasion de porter les questions de l’école avant de battre le pavé avec les parents le 30 mars contre cette loi et exiger un autre horizon. SNUipp.fr détaille article par article les conséquences du projet de loi voté en première lecture à l’Assemblée, sans le moindre débat avec la communauté éducative. Un texte qui modifierait en profondeur l’organisation de l’école, qui ne répond pas à ses difficultés et ne dessine pas de projet éducatif.

CAHORS : 14h30 Rassemblement place Mitterrand et Manifestation.

FIGEAC : 14h30 Rassemblement parking lycée Champollion et Manifestation.

BIARS : Entre 12h00 et 14h00 Rassemblement rond point de Bretenoux

Le tract unitaire ci dessous :

Tract 19 mars 2019

L’explication rapide de la loi Blanquer :

c’est par là

LOI BLANQUER : l’article détaillé

SAMEDI 30 mars : JOURNEE NATIONALE D’ACTION UNITAIRE CONTRE LA LOI BLANQUER

La FSU, dont le SNUipp, l’Unsa-Éducation, le Sgen-CFDT, la CGT-Éducation et le SNALC appellent ensemble à manifester partout en France le 30 mars contre la loi « Pour une école de la confiance ».

« Monsieur le ministre, pour améliorer l’école vous n’avez pas notre confiance ! » C’est en ces termes que la FSU, dont le SNUipp, l’Unsa-Éducation, le Sgen-CFDT, la CGT-Éducaction et le SNALC expriment leur opposition à la loi Blanquer dans un communiqué commun daté du 12 mars 2019.

Pour les quatre organisations, ce projet de loi est devenu, au fur et à mesure de ses évolutions, un texte qui bouleverserait le fonctionnement du système éducatif et fragiliserait encore l’école.

Les détails en suivant le lien

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU46 : syndicat des personnels des écoles., tous droits réservés.