SNUipp-FSU46 : syndicat des personnels des écoles.

14 février 2020

Manifestation le 27 février, soirée festive de soutien le 28 fev et marche pour les retraites le 8 mars

Encore plus de 500 personnes dans notre département pour signifier que la réforme ne doit pas passer et que l’on remet ça jeudi prochain. Dépôt des godillots d’or au tribunal de Cahors le 20 février (Godillots : autonomase récupérée dans les années 1950 par la presse pour désigner les députés fidèles au général De Gaulle, le mot devient synonyme de ringardise, obéissance aveugle...)
JPEG - 3.6 Mo
godillots

Suite à la manifestation de ce jeudi 20 février l’intersyndicale annonce la poursuite de la lutte :

PDF - 1 Mo
2020-02-27 tract- intersyndical retraite 27 fevrier 2020 v5

JEUDI 27 FEVRIER toujours dans la rue !!

CAHORS : 13h00 - AG à la Bourse 14h30 - place Mitterrand

FIGEAC : 14 h 30 Parking du lycée Champollion

Avec la réforme des Retraites de Macron :

C’est encore faire un cadeau aux plus riches en acceptant de perdre 25% en moyenne sur nos futures retraites !

Exigeons l’amélioration de notre système actuel de retraite solidaire par répartition avec la :

- suppression des exonérations de cotisations sociales patronales, soit 20 milliards d’euros de plus pour la Sécurité sociale ;

- création d’une contribution sociale sur les revenus financiers distribués par les entreprises, à un taux équivalent aux cotisations employeurs sur les salaires, soit 30 milliards d’euros ;

- lutter contre l’évasion fiscale et sociale estimée entre 60 et 80 milliards d’euros chaque année.

Le Vendredi 28 Février aura lieu une soirée festive (à CAHORS à la Bourse du travail) de luttes et de solidarité avec les grévistes,

A partir de 18h un apéro solidaire et revendicatif animé par le chanteur Patrick JULLIAN, suivi d’une soirée animée par un DJ.

Tous les bénéfices de la soirée seront reversés à la caisse de grève.

MERCI DE NOUS ENVOYER UN MAIL à snu46@snuipp.fr afin de nous dire à combien vous viendrez, afin de préparer la soirée, Merci

Le Dimanche 8 mars à CAHORS, journée internationale du droit des femmes, grandes perdantes de la réforme des retraites, aura lieu à partir de 10h, une randonnée des luttes, placée sous le double signe de la défense de la retraite et pour l’égalité femmes/ hommes.

dim 8 mars rando

|L’organisation d’une première randonnée de 4 ou 5 km seulement, sans difficulté est assurée. Venez avec vos badges, vos gilets rouges, blanc ou jaunes, vos slogans…..la fête sera dans la rue.

MERCI DE NOUS ENVOYER UN MAIL à snu46@snuipp.fr afin de nous dire à combien vous viendrez, afin de préparer la rando, Merci

Refuser et dénoncer les violences, la dévalorisation du travail des femmes, la précarité, le travail invisible domestique quotidien ou encore la réforme des retraites qui pénalisera particulièrement les femmes ». Autant de sujets portés par un large collectif associatif et syndical dont la FSU, appelant à des mobilisations tout au long du week-end du 8 mars.

8_mars_2020_-_grandes_gagnantes_-_appel

soutien FO
2020 Affichette rassemblement soutien a Alain REY v3

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU46 : syndicat des personnels des écoles., tous droits réservés.