SNUipp-FSU46 : syndicat des personnels des écoles.

10 mai 2021

Le "fenêtres s/cours 1eres classes" est paru

VOTRE ANNÉE DE FORMATION est maintenant bien avancée, entre temps de formation et responsabilité de classe. Une année riche mais chargée, trop certainement pour éprouver le sentiment de sérénité et la sensation d’être suffisamment formé·e pour assumer la charge d’une classe à temps plein dans quelques mois (d’après l’enquête réalisée chaque année par le Snuipp).

Pour le SNUipp-FSU, afin de placer les futur·es PE dans les meilleures conditions possibles, il faut repenser la formation initiale avec ambition, notamment, en prévoyant de véritables stages inscrits dans la formation et non pensés « à côté » de celle-ci.

Ce n’est pas le sens de la prochaine réforme envisagée par le ministre Jean-Michel Blanquer, qui considère qu’enseigner revient à exécuter de « bonnes » pratiques et que pour être formé, il suffit d’être en classe. Une formation par mimétisme, qui au passage ne coûte pas cher ! Le SNUipp-FSU porte un tout autre projet pour les enseignant·es et pour la réussite de tous les élèves. grande idée ?

Retrouvez ici le numéro Spécial PES de FsC :

FsC_PES

Retrouvez ici le numéro Spécial Etudiants de FsC :

FsC_ETUDIANTS

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU46 : syndicat des personnels des écoles., tous droits réservés.